Pubmalin
Pubmalin est un programme d’éducation aux médias et à la publicité, destiné aux élèves de 8 à 11 ans et à leurs enseignants.
Aujourd’hui, le nombre d’informations disponibles s’accroît, les enfants y ont un accès beaucoup plus direct et maîtrisent souvent seuls leur consommation de médias.
La publicité occupe une place importante dans leur vie quotidienne, leurs conversations, leurs références.
Pour que les enfants comprennent le monde dans lequel ils grandissent, qu’ils deviennent des consommateurs et des citoyens avertis, il est devenu essentiel de leur donner des clés leur permettant de développer leur libre arbitre.
Comment faire le tri dans les informations, se forger un avis, argumenter ses choix, distinguer les différents émetteurs et identifier leurs intentions, décrypter les messages
et comprendre les mécanismes de la publicité… sont autant d’apprentissages que «Comment être pubmalin» propose.
«Comment être pubmalin» se présente sous la forme d’un kit pédagogique imprimé mis gratuitement à disposition. Il s’appuie également sur un site web qui en reprend les supports, téléchargeables, et les complète.
Clever Club
Clever Club est un outil pédagogique de prévention globale développé, en priorité, pour les structures d’accueil extrascolaire. L’outil est destiné à toutes les personnes qui s’occupent de groupes d’enfants âgés de 7 à 12 ans. Les objectifs principaux de ce programme sont de favoriser le développement d’aptitudes qui seront utiles aux enfants tout au long de leur vie.
Clever Club comprend des histoires à écouter, une ludothèque et se complète de conseils et de suggestions pour développer un partenariat avec les parents.